Les festivals agri-culturels proposent une programmation familiale et festive qui aborde les thèmes suivants : la création artistique in situ dans des lieux non-conventionnels, la poétisation des gestes agricoles, l’alimentation saine et consciente, les quotidiens et savoir-faire des agriculteurs, l’intergénérationnel, le mieux vivre ensemble.

Les festivals, hébergés dans des fermes, donnent à voir les recherches et partenariats menés toute l’année sur le territoire : sorties de résidences d’artistes dans les fermes, performances issues de la formation en création in situ “arts et environnements en milieu agricole”, rendus d’ateliers jeune public et auprès des personnes âgées (documentaires sonores, vidéos, photos, démonstrations).


S’ajoutent au programme de la journée, des activités et des propositions culturelles : ateliers pédagogiques, spectacles, concerts, banquets paysans, visite de la ferme.

Des “Rencontres Spectaculaires” où sont invités : les familles, les associations, les partenaires, les artistes locaux, le réseau d’agriculteurs locaux, les membres de centres d’accueil spécialisé, les personnes âgées etc.

 

 

Lors d’un festival, nous accueillerons un public durant 2 journées et 1 soirée. En amont, des ateliers et immersions dans la ferme choisie sont organisés pour construire la programmation (ateliers, performances, vidéos …).

@2017Association la Chrysalide Nomade  | Les mARTmites | Créé avec Wix.com

  • LinkedIn B&W
  • Facebook B&W
  • Google+ B&W
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now